♦ Protec1on juridique :
Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer la gestion de vos biens, vous pouvez demander au
Juge des tutelles de prendre une mesure de protection en votre faveur.
♦ Assurances :
L’établissement a souscrit des assurances responsabilité civile et multirisques couvrant
les éventuels dommages matériels et corporels. Toutefois, vous devez être bénéficiaire
d’une assurance responsabilité civile personnelle.
♦ Confiden1alité :
L’ensemble du personnel est astreint au secret médical et/ou professionnel et à l’obligation de discrétion.
♦ Contesta1on et réclamation :
Quelle que soit votre difficulté, le directeur, les chefs de services, les psychologues,
l’équipe éducative peuvent vous recevoir.
♦ Recours à un médiateur :
Si nous n’arrivons pas à résoudre votre problème, vous avez la possibilité de faire appel à
un médiateur sur la liste des personnes qualifiées du département. Ces médiateurs peuvent assister ou orienter toute personne en cas de désaccord avec l’établissement.
♦ Participation à la vie de l’établissement :
Vous êtes invité tout au long de votre séjour à participer à la vie de l’établissement notamment par le biais des groupes d’expression et par le biais du Conseil de la Vie Sociale.